La Piraterie vend des fruits et des légumes, sauvages ou bien élevés , frais ou transformés ainsi que des plantes comestibles et/ou utiles. Clique sur les liens précédents pour commander.

Nous avons à cœur d’avoir un impact environnemental le plus positif possible,ce qui signifie pour nous:

  • Produire des produits sains exempts de toute trace de chimie(certification Bio validée!) et préserver la vie des sols et leur carbone. Nous travaillons donc en sol vivant et agroforesterie.
  • Utiliser des conditionnements et des modes de livraison les plus écologiques possibles, vendre au niveau le plus local possible
  • Respecter toutes les personnes qui tournent autour de l’activité agricole pirate(par des prix corrects, des revenus décents…)

Les productions dépendent des saisons. Un petit aperçu mois par mois:

Calendrier des productions

Calendrier des productions pirates: fruits, légumes et fleurs

Notre production tend à privilégier les plantes sauvages et vivaces (même si nous cultivons aussi des légumes plus traditionnels). Généralement, ces plantes sont plus concentrées en nutriments ainsi que plus complètes au niveau nutritionnel. Elles demandent aussi moins de travail humain et ont donc un impact moindre sur l’environnement.

Et comme on a des enfants et qu’on retape notre maison, on ne peut pas cultiver beaucoup de plantes. Et les sauvages ont la générosité d’être toujours présentes, chacune leur tour, si on sait les attendre.

Viens nous voir quand tu veux pour en profiter, nous organisons une vente à la ferme chaque lundi de 18h à 20h. Si tu viens à vélo ou à pied, ristourne de 10% ! On accepte les Euros et les G1(Junes)

Les produits de la ferme

  • descriptif des pousses de bambous
  • Plantes infusions

On livre tous les jeudis directement chez toi (sur Bergerac, Creysse ou St Laurent des Vignes ) pour 2€.

On héberge aussi un jardin partagé au dessus de la zone du libraire, nous contacter te permettras d’y participer.

Remballer le menu
×
×

Panier